04/01/2007

L'avant 18 septembre 1980

Les siens pourront vous le confirmer (moi le premier); tout a commencé par un refus catégorique :

     "NON, JAMAIS DE GRAND CHIEN CHEZ MOI !!!!" 

Eliane avait un jour ramener un chiot, en lui disant qu'il resterait petit, tout petit un peu plus grand que leur teckel ... Il est devenu un énooooooooooorme Berger Allemand  répondant au doux nom de 'Moon'.  Et pourtant ... commençant à s'y attacher tout doucement, Paul (pour ne pas le citer), Maître chien, fondateur et trésorier actuel du club avait un grand chien. 

Un jour, par hasard, un ami (dresseur de chien) (comme on disait à l'époque) venu le voir pour un petit bout de terrain pour créer ... un dressage de chien!!!

Cet ami (Léopold, qui deviendra éducateur par la suite aux Baraques) se fit gentiment raccompagner avec toute explication :

      "Je ne veux pas entendre parler de dressage de chien, et surtout pas chez moi !!!" 

J'en ai froid dans le dos... 

Et pourtant ... un jour, par curiosité vous dira-t-il, il se rendit tout de même au dressage fondé par Léopold, qui entre-temps avait trouvé un terrain aux étangs de Sept-Fontaine.  Il y restera un bout de temps (moi j'aimais bien le bac à sable).

Ensuite, il s'en est allé à "La Meute" (il faut savoir que La Meute a été créée par TIM mais il n’y était déjà plus à cette époque. TIM, qui vient de temps à autre le samedi vers 13h30.  Tim a été Juge lors de nombreux concours, et a surtout formé votre serviteur à la défense, j'en profite pour le remercier).  Donc 'La Meute' où il a été secrétaire au sein du comité, éducateur (dresseur comme on disait à l'époque) et là il est resté un bon bout de temps (moi dans le bac à sable), de magnifique moments vous dirons mes parents. Après quelques remous (comme il peut y en avoir dans un club) il quittera finalement 'La Meute' pour s'installer provisoirement à Maransart.

Il faut savoir que plusieurs clubs se sont créés dans la région suite à ces remous, un seul est encore ouvert aujourd'hui ...

 

18:29 Écrit par Laurent dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : club canin, animaux, chien |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.